Job details

STAGE : Ingénieur spécialité Informatique et Electronique

Contract type Stage 2ème ou 3ème année
Availability 09/12/2019
Salary Selon profil
Localization Seyssinet-Pariset - France

Sujet du stage: Régression non-linéaire à l’aide d’expression d’impédance faradique

Entreprise de haute-technologie du bassin Grenoblois, basée à Seyssinet-Pariset, BioLogic conçoit, fabrique et commercialise auprès des laboratoires de recherche et des industriels des instruments de mesure dans le domaine de l’électrochimie fondamentale, du stockage d’énergie et de la cinétique rapide. Ces instruments sont pilotés par des logiciels de haute technicité permettant aux utilisateurs de concevoir et réaliser leurs plans de tests, puis d’en analyser les résultats pour les aider dans le développement et l’amélioration de leurs recherches ou de leurs produits.

Entreprise à taille humaine (150 personnes dans le monde), Bio-Logic a connu une forte croissance à l’international (plusieurs filiales à l’étranger et un réseau de distribution dans le monde entier) et réalise plus de 85% de son activité à l’export.

Bio-Logic est une entreprise qui tient au travail collaboratif et à l’engagement de ses salariés tout autant qu’au respect de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle et aux conditions de travail. Nos collaborateurs bénéficient d’un environnement de travail très agréable, dans des locaux lumineux et modernes.

C’est grâce à ses objectifs ambitieux, aux moyens engagés pour les atteindre et à ses collaborateurs que Bio-Logic bénéficie depuis plusieurs années d’une croissance soutenue et d’un rayonnement international.

Contexte :

Au sein de notre département « comité scientifique », vous serez amené à travailler sur la régression non-linéaire à l’aide d’expression d’impédance faradique.

Missions principales :

A partir d’une première version de logiciel, réalisé en Python. L’objectif de la mission de stage sera de :

  • Etudier l’interfaçage avec le logiciel EC-Lab (sous Windows) et développer son ergonomie.
  • Introduire de nouvelles réactions électrochimiques, essentiellement celles mises en jeu dans les batteries (batterie Li-Ion par exemple) ainsi que dans les réactions de corrosion.
  • Développer les possibilités d’un module de simulation, dont le but sera de faciliter la compréhension des formes des graphes des diagrammes et leur relation avec les phénomènes physico-chimiques mis en jeu dans la réaction électrochimique.

Compétences emploi :

Niveaux requis dans l’emploi* Débutant Confirmé Expert
Traitement du signal

x

Maitrise du calcul numérique

x

Anglais

x

Informatique et bureautique

x

 

  • Qualités professionnelles :

Capacité d’analyse et de synthèse.

 

  • Prérequis de l’emploi :

Stage de deuxième année ou projet de fin d’études du cycle ingénieur spécialité Informatique et Electronique, Traitement du signal.

 

  • Modalités stage:

Période envisagée pour la réalisation du projet : à compter de février2020

Indemnités de stage : à définir

Démarrage : à définir

Apply to this job

Give the best of your person

Contact us